Contactez-moi         au :

flore et sens 24

 23 rue Millet

24100 Bergerac

 

Téléphone :

06 79 37 16 46

 

ou utilisez le formulaire de contact

Actualité

Je vous propose du coaching collectif au sein de votre entreprise pour optimiser vos projets de groupes, votre bien-être au travail ou tout projet d'optimisation de carrière !

Les Chakra

Il y a dans le corps sept centres d'énergie vitale. Nous ne pouvons ni les voir ni les sentir; ils ne sont détectables aux rayons X ou IRM.

Mais cela fait des milliers d'années que les cultures orientales reconnaissent leur importance pour notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. C'est grâce à ces centres appelés Chakra, que l'énergie vitale circule et est raffinée.

 

En Sanskrit, chaka siginifie " roue" ou "cercle". Les charka équilibrés peuvent être visualisés comme des vortex tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à des fréquences particulières.

Quand ils sont en déséquilibre, les chakra peuvent tournoyer dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre et/ou, l'énergie peut se mouvoir horizontalement ou verticalement. Le premier chakra, le "Chakra racine", tourne au rythme le plus lent; le chakra du crâne tourne à la vitesse la plus grande. Chaque chakra est aussi associé à une couleur spécifique qui le stimule; il est aussi stimulé par des sons qui vibrent à une fréquence similaire.

 

Disposés verticalement de la base de la colonne vetébrale au sommet de la tête, les chakras sont reliés par une vois appelée sushumna, le canal subtil correspond à la colonne vertébrale. L'énergie circule dans le système nerveux centrale le long de la sushumna, du coccyx au bout du nez, en passant par le cerveau. La façon dont l'énergie pénètre les chakras et en sort, dont elle monte et descend le canal, nous affecte grandement.

 

Des chakras équilibrés permettent à l'énergie de se mouvoir librement, promouvant santé, vitalité et harmonie. Des expériences négatives comme la maladie, les traumatises et le stress, peuvent provoquer des déséquilibres et les chakra peuvent se bloquer (déficients) ou être surmenés (excessifs).

Les déséquilibres produisent un vaste évental d'affections et de troubles. Souvent, ils ne sont que temporaires, mais ils peuvent persister, provoquant des maladies chroniques, et des modes particuliers de pensée, de sensation et de comportement.

 

Heureusement, les chakras peuvent être purifiés, rééquilibrés et énergisés grâce au yoga, au contrôle de la respiration (prâyana) et à la méditation, ainsi qu'avec des gemmes et des critaux, et des huiles essentielles. 

A la différence de la psychothérapie, qui se concentre sur l'identification de la racine d'un problème spécifique afin de le résoudre, il n'est pas nécessaire de savoir quel chakra est en déséquilibre, s'il y a déficience ou excès, ou ce qui cause leur déséquilibre, afin de les rééquilibrer.

 

Quand les chakras commencent à se purifier, cependant, vous pouvez noter que votre façon habituelle de penser change, que vos sentiments ne sont plus les mêmes, et que des actions et des réactions nouvelles se produisent.

Par exemple, vous pouvez éprouver plus d'énergie, vous sentir plus compatissant, ou percevoir les choses plus clairement.

 

Un voyage de guérison profonde et de transformation radicale commence.

 

Namasté

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© flore et sens 24